mort mystérieuse

Choix, nourriture, maladies, ...
Répondre
SuisseChris
Clown
Clown
Centres d'intérêts : Rando, sport
Volume du bac : 330 L
Dimensions du bac : 120 x 57 x 55
Date démarrage : 16 mai 2020
Eclairage : 3*Hydra 32
A remercié : 5 fois
Pays :
Suisse (ch)
Suisse

mort mystérieuse

Message par SuisseChris »

Hello,

J'ai mon escenius midas qui est mystérieusement mort. Hier soir, j'ai remarqué qu'il gardait la bouche ouverte avec une respiration assez forte, comme si il était coincé. Malgré tout il est venu manger normalement mais sans bouger la bouche... Donc j'ai bien pensé qu'il aller y passer car ce n'était pas normal. Du coup ce matin, il n'était plus là et il ne restait plus que son squelette...

Je pense qu'il est impossible de savoir ce qu'il s'est passé (prédateur inconnu, problème de base, etc...). Déjà eu des cas comme ça ?

Ensuite, comment est-ce possible que hier soir 22h il était vivant (en entier) et ce matin à 5h30, il a été réduit en arêtes ? L'endroit est difficile d'accès je peux laisser le squelette dans le bac (niveau pollution) ?

Merci

BelgiqueHervé
Site Admin
Site Admin
Centres d'intérêts : Bricolage, musique, moto, aviation, aéromodélisme, voyages, plongée, ...
Profession : Retraité
Volume du bac : 750
Dimensions du bac : 150 x 90 x 65
Date démarrage : 12/01/2002
Eclairage : LED DIY
Mon bac : https://www.rudyv.be/Aquarium/index.php
A remercié : 77 fois
A été remercié : 333 fois
Pays :
Belgique (be)
Belgique

mort mystérieuse

Message par BelgiqueHervé »

Bonjour,
bouche ouverte et respiration forte : il a peut-être avalé quelque chose de travers.
Un de mes clowns est mort ainsi en s'étouffant avec une feuille de salade : je l'ai sorti de l'eau et ai pressé son thorax pour essayer de l'expulser sans succès.
Quant à la transformation rapide en squelette, nos poissons sont très voraces, je n'ai jamais retrouvé la moindre trace de certains de mes poissons décédés.
Page d'accueil Image ... ce que j'écris n'est jamais que mon avis ...
Image
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Questions fréquentes FAQ

Répondre