Coraux démarrage

Choix, identification, maintenance, ...
lirone
Chirurgien
Chirurgien
Volume du bac : 22L
Dimensions du bac : 28x28x28
Date démarrage : aout 2019
Eclairage : led lumini pixie 30
Mon bac : https://www.leforumrecifal.com/viewtopi ... 5904#p5845
A été remercié : 12 fois

Coraux démarrage

Message par lirone »

Dernier message de la page précédente :

Oui en fait jen parlerai dans un mois mais je fais une pseudo méthode triton donc avec peu de pv ce qui me permet d'avoir un peu plus de volume. Et je précise que je maintiens tout correctement sauf les accros.

Phil06
Clown
Clown
Volume du bac : 250
Dimensions du bac : 90x53x50
Date démarrage : 1/8/2018
Eclairage : 2 Hydras 26
A été remercié : 3 fois

Coraux démarrage

Message par Phil06 »

:Bravo: alors ça c'est exceptionnelle, je vais regarder ton lien. Il faut un savoir faire, moi j'avais essayé dans un 60 litres mais a crashé quelques mois plus tard mais a cette époque, je ne connaissais grand chose, mais je reste respectueux envers toi. C'est très rare que l'on puisse réussir et
tu doit être fier. merci pour ta réponse Lirone

Ajouté 23 minutes 51 secondes après :
Je n'ai pas tout lu encore, je le ferai ce soir mais j'ai regardé les photos et c'est un super bac avec des coraux ultras qui ne sont pas toujours faciles
a tenir. Les zoanthus sont magnifiques. Dans mon 250 litres, je n'arrive pas toujours a tenir les SPS. Certains blanchissent très vite. Par contre je me passionne de plus en plus aux ultras. La photos prise le soir avec l'éclairage est très belle. Enfin bref tu est scientifique et biologiste en même temps. :Heu:

Chris
Clown
Clown
Centres d'intérêts : Rando, sport
Volume du bac : 330 L
Dimensions du bac : 120 x 57 x 55
Date démarrage : 16 mai 2020
Eclairage : 3*Hydra 32
A remercié : 5 fois

Coraux démarrage

Message par Chris »

Hello,

J'ai mis en test quelques petites boutures tout se passe bien. Il faut dire que l'eau de mon autre bac est bien moins saine que celui-ci car j'utilisais un osmoseur très basique, donc ils étaient déjà en forme avant donc ce ne peut qu'être mieux.

- Vu que les coraux n'apportent pas de pollution, que mes paramètres s'y prêtent et que je n'ai plus aucune algue sur les PV, quasi plus rien sur la paroi arrière, est-ce que je peux gentiment mettre des coraux en plus grande quantité ?

- Comme mon bac est oligotrophe pour le moment, si je les nourris une fois par semaine ( environ la taille d'un cube avec plancton rouge ou copépodes) en mettant dans le bac un peu et avec pipette dans leur zone, est-ce suffisant une fois par semaine question d'apporter qqch sans trop polluer le bac ? Je sais pas quand j'ajouterai des poissons ou autres hormis détritivores, d'où ma question.

Hervé
Site Admin
Site Admin
Centres d'intérêts : Bricolage, musique, moto, aviation, aéromodélisme, voyages, plongée, ...
Profession : Retraité
Volume du bac : 750
Dimensions du bac : 150 x 90 x 65
Date démarrage : 12/01/2002
Eclairage : LED DIY
Mon bac : https://www.rudyv.be/Aquarium/index.php
A remercié : 65 fois
A été remercié : 258 fois

Coraux démarrage

Message par Hervé »

"Vu que les coraux n'apportent pas de pollution" : les coraux produisent du mucus qui libère des protéines dans l'eau; elles sont en grande partie retirées par l'écumeur mais une partie se décompose en nutriments (nitrates, phosphates, ...).
Questions fréquentes http://www.rudyv.be/Aquarium/FAQ.php ... ce que j'écris n'est jamais que mon avis ...
Image
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Articles relatifs à l'aquarium récifal www.rudyv.be/Articles

Répondre