Batterie de secours et pompe jabao -jecod

Tout ce qui n'entre pas dans les sous-rubriques précédentes
y compris le bac lui-même.
Répondre
BelgiqueJgbatt
Clown
Clown
Centres d'intérêts : Modelisme , courses scooters
Profession : Patron dune carrosserie
Volume du bac : 668
Dimensions du bac : 130x55x70 et fosse de 48x35x100
Date démarrage : 12/6/2020
A remercié : 20 fois
A été remercié : 5 fois
Pays :
Belgique (be)
Belgique

Message par BelgiqueJgbatt »

Quelqu'un aurais des informations pour mettre une batterie de secours sur des pompes de brassages jebao série sw rw et pompe de remontée dcp ?

Fin il faut une batterie 12v les connectiques mais se que je comprend pas c'est le montage car les pompes fonctionne en 24v avec leur transformateur d'origine et que la batterie est en 12v , je ne trouve pas d'information clair sur ça , mon autre question est les contrôleurs font fonctionner en 12v car je sais que en camion (24v) tu a un transfo 12v ou du matériel spécifique 24v
:Help: ou toutes autre personnes
Merci de votre aide
Image

BelgiqueHervé
Site Admin
Site Admin
Centres d'intérêts : Bricolage, musique, moto, aviation, aéromodélisme, voyages, plongée, ...
Profession : Retraité
Volume du bac : 750
Dimensions du bac : 150 x 90 x 65
Date démarrage : 12/01/2002
Eclairage : LED DIY
Mon bac : https://www.rudyv.be/Aquarium/index.php
A remercié : 78 fois
A été remercié : 362 fois
Pays :
Belgique (be)
Belgique

Message par BelgiqueHervé »

Quel que soit le matériel il y a 2 possibilités
  1. alimenter les appareils sur secteur
    on branche sur la batterie ce qu'on appelle un "onduleur" qui transforme la tension batterie (12V, 24V ou autre) continue en tension alternative 230V
    on branche les appareils à la sortie de l'onduleur de la même manière qu'on les brancherait sur secteur
  2. alimenter les appareils en basse tension
    il faut que les appareils puissent être alimentés en tension continue et utiliser une batterie dont la tension correspond
    si les appareils demandent une tension différente on peut câbler, entre la batterie et l'appareil, un convertisseur de tension qui peut "fabriquer" une tension de 12V à partir de 24V ou le contraire.
Dans les 2 cas il faut alimenter la batterie à l'aide d'un chargeur automatique qui va se couper dès que la batterie est "pleine".
On peut alimenter les appareils en permanence à partir de la batterie, qui va se décharger et se recharger automatiquement
ou utiliser un relais qui va alimenter les appareils sur secteur quand il est présent ou sur batterie en cas de panne secteur.

J'ignore si les pompes Jebao permettent de les alimenter directement sur batterie (solution 2) ou si on doit toujours utiliser leur alimentation secteur (solution 1).
Page d'accueil Image ... ce que j'écris n'est jamais que mon avis ...
Image
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Questions fréquentes FAQ

JPR13
Barracuda
Barracuda
Centres d'intérêts : MERCI DE NE PAS CONTOURNER LES RÈGLES
Dimensions du bac : MERCI DE NE PAS CONTOURNER LES RÈGLES
A remercié : 15 fois
A été remercié : 54 fois

Message par JPR13 »

Pas plus tard qu'hier j'ai voulu m'intéresser à ce problème.

Je possède une batterie de recharge jebao version 1 que j'ai testé sur mes pompes de brassage jebao dernière génération SOW..

Surprise ça ne fonctionnait pas, j'ai démonté le boitier pour comprendre : y a rien de compliqué c'est tout simplement une batterie. j'ai donc fait l'essai avec batterie de voiture, même constat ça ne fonctionnait pas non plus.

Je suis donc allé sur internet et me suis aperçu qu'il y avait une nouvelle batterie de recharge jebao version 2.
Coral Box Backup Battery V2 (8).jpg
La grande différence réside dans le fait que la coral box version 1 alimente en 12V les pompes jebao WP ET RW ET DEPUIS LES SERIES SW
il faut du 24 V pour pouvoir fonctionner .

Donc je pense qu' on pourra recharger les jebao en 12V à partir d'une batterie les anciennes pompes avec système prévoyant coupure et mise en route en cas de pb EDF et par contre il faudra même système mais avec batterie 24V avec les nouvelles pompes .

Donc ma coral box v1 ne me sert plus étant donné que j'ai que des SOW.

Ajouté 58 minutes 21 secondes après :
Ci-joint tableau chargeur coral box jebao avec les 2 versions
batterie-de-secours-pour-pompes-vortech-et-jebao-jecod.jpg
Ajouté 1 minute 37 secondes après :
ce tableau montre que la v2 est compatible qq soit la pompe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JPR13
Barracuda
Barracuda

Message par JPR13 »

J'ai fait l'essai de mettre 2 batteries en série de 12V chacune et les pompes JEBAO 24V fonctionnent très bien sans perte de puissance.
Choisir donc le bon a/h de façon à avoir une bonne autonomie, ensuite le mieux est d'acheter un chargeur intelligent et de prevoir le système de cordon adéquat de façon à ce que dès la coupure edf le chargeur prenne la relève.

JPR13
Barracuda
Barracuda

Message par JPR13 »

SCHEMA SECOURS POUR 2 POMPES DE BRASSAGE
20200921_153523[1].jpg CORDON PERMETTANT DE RELIER TRANSFO POMPE / CONTROLEUR EN CAS COUPURE EDF
20200921_154056[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BelgiqueJgbatt
Clown
Clown
Centres d'intérêts : Modelisme , courses scooters
Profession : Patron dune carrosserie
Volume du bac : 668
Dimensions du bac : 130x55x70 et fosse de 48x35x100
Date démarrage : 12/6/2020
A remercié : 20 fois
A été remercié : 5 fois
Pays :
Belgique (be)
Belgique

Message par BelgiqueJgbatt »

Merci pour les réponses , oui j'ai vu la v2 et du coup ça répond au faite que les pompe jebao en 24v ne fonctionne que en 24 v et pas en 12v sauf certains modèle , mettre 2 batteries en série et mettre un appareil qui maintient la tension ( un peu comme ceux qu'on utilise sur les motos en hiver ) et oui garder les transfos d'origine et mettre une diode comme dans le schéma de Jpr13
Image

Répondre