L'aquaroche

sable, pierres vivante, pierres mortes naturelles ou artificielles, ...
Répondre
Hervé
Site Admin
Site Admin
Centres d'intérêts : Bricolage, musique, moto, aviation, aéromodélisme, voyages, plongée, ...
Profession : Retraité
Volume du bac : 750
Dimensions du bac : 150 x 90 x 65
Date démarrage : 12/01/2002
Eclairage : LED DIY
Mon bac : https://www.rudyv.be/Aquarium/index.php
A remercié : 65 fois
A été remercié : 258 fois

L'aquaroche

Message par Hervé »

Dernier message de la page précédente :

Phil06 a écrit :
29 mai 2020 07:16
je mettrais pas que de l"aquaroche. Je me suis aperçu en y qu'n y voyant plus clair que d'abord c'est cher et que ce n'ai pas poreux.
Le test que j'ai fait (voir messages précédents) démontre que l'Aquaroche n'est pas moins poreuse qu'une bonne PV, les pores sont seulement plus petits.
Questions fréquentes http://www.rudyv.be/Aquarium/FAQ.php ... ce que j'écris n'est jamais que mon avis ...
Image
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Articles relatifs à l'aquarium récifal www.rudyv.be/Articles

Pourchi
Gobie
Gobie
Centres d'intérêts : aquariophilie
Dimensions du bac : 225x60x70
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

L'aquaroche

Message par Pourchi »

telepat34 a écrit :
21 juin 2020 16:15
Suis pas du tout du même avis....mes premières aquaroches ont 6 ans environ 70% du bac. Et la suis full aquarelle. Mes collègues et au clubs avons des bacs 100 % aquaroches depuis tresss longtemps. Et les bacs ne sont.pas sous perfusion. D ailleurs je vais devoir mettre de quoi avoir un peu de nitrates détectables..
Pareil, je suis sous aquaroche depuis le début de mon bac. Juste 2/3 pv dans le refuge et j’ai peu de nitrates phosphates. J’ai du ajouter des nitrates pendant des mois pour stabiliser le système.
Le seul inconvénient que j’ai est que j’ai beaucoup de reefplates et j’ai des sédiments qui se déposent ou c’est moins bien brassé.

Répondre