Population poissons

Choix, nourriture, maladies, ...
Fredles
Modérateur
Modérateur
Volume du bac : 200 litres
Dimensions du bac : 80 x 60 x 50
Date démarrage : 15/08/2018
Eclairage : Giesemann VERVvE
A remercié : 13 fois
A été remercié : 47 fois

Population poissons

Message par Fredles »

Dernier message de la page précédente :

Hervé a écrit :
09 janv. 2020 12:13
Il ne viendrait à l'idée de personne de mettre un Zebrasoma dans 100l.
...
je la fixe fermement à 400l
OK; quelle est ta limite pour 2 Zebrasomas ?
Je ne sais pas. Je propose une limite, libre à chacun de l'adapter, de penser ce qu'il veut, le tout étant, pour ma part, de faire toujours le meilleur choix possible pour l'animal et non pour se faire plaisir.

Quant à savoir si la captivité permet la sauvegarde des espèces, j'ai de gros doute là-dessus. L'exemple le plus intéressant, ce sont les zoos. Est-ce que reproduire un panda permettra de sauvegarder l'espèce dans son milieu naturel ? J'y crois pas une seconde. Les réintroductions d'animaux dans l'environnement issus de zoos sont anecdotiques, souvent fort médiatisés, mais anecdotiques. Les reproductions sont trop rares, les animaux trop imprégnés et le milieu trop dégradé pour espérer quoi que ce soit d'un zoo.

Un zoo, dans le pire des cas, c'est fait pour gagner de l'argent. Dans le meilleur des cas, pour étudier les animaux. Mais je crois surtout que ce ne sont que des musées : on va y montrer à nos enfants ce qu'on ne pourra plus voir en vrai.

Et concernant nos aquariums, ils n'apportent pas grand chose à la sauvegarde des espèces, étant donné que la plupart de nos animaux sont issus de la nature. Il se pourrait même que notre loisir participe pour une part non négligeable à la disparition de certaines espèces.
Image

JPR13
Chirurgien
Chirurgien
Centres d'intérêts : voiture sport; modélisme: voiture 4X4 piste, astronomie, oiseaux, bricolage, voyage, brocante, foot, l'automatisme, etc..
Volume du bac : 845/600/80
Dimensions du bac : 200X65X65 150X65X65
Date démarrage : ANNEES 70
Eclairage : NEON/LED
A remercié : 8 fois
A été remercié : 42 fois

Population poissons

Message par JPR13 »

Pas d'accord....les zoo ne sont pas un bon exemple, par contre combien d'espèce d'animaux en voie de disparition ont été sauvés grâce à l'intervention humaine avec l'élevage dans des parcs ou autres et réintégrés dans leurs milieux naturels !
quant à dire que l'aquariophilie fait partie de l'extinction des races c'est aller un peu vite même si l'idéal serait que les poissons et les coraux restent dans leurs milieux naturels; d'ailleurs de plus en plus de races sont issus d'élevage et je pense que dans quelques années il n'y aura plus de pêche pour alimenter les aquariums.

Répondre