Petite curiosité du jour : j'ai trouvé ce qui semble être trois Entacmea dans mon bac technique. Je ne crois pas qu'une ait disparu du bac, encore moins trois. Et si trois avaient migrées vers le bac technique, il aurait fallu qu'elles passent : le peigne de la
surverse, la crépine de la surverse et enfin le filtre à rouleaux. Et pour la troisième, c'est encore plus fort : elle est dans le corps de l'écumeur ! Il a fallu qu'elle passe donc en plus dans la pompe. Ca fait beaucoup d'obstacles quand même...
J'ai pensé qu'une grosse aurait pu passer dans une pompe et se faire déchiqueter pour ensuite se reconstituer en plusieurs petites, mais si c'est le cas, l'évènement est passé totalement inaperçu et n'a pas gêné les poissons ! Ou alors une grosse s'est déplacée, s'est un peu déchirée et a libérée des fragments. Difficile à dire... Je pense qu'elles sont là depuis peu de temps, je n'ai rien vu la semaine dernière en nettoyant l'écumeur. Et je pense que dans le noir, elles finiront par devenir blanches après un long moment.
J'ai envie d'en déplacer une, à moins que je trouve une petite rampe d'appoint pour les garder là, je ne sais pas trop.
IMG_20241214_121655.jpg
IMG_20241214_121816.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.