White corals

Tout ce qui touche à l'aquarium récifal mais n'entre dans aucune des catégories précédentes
FranceArnautorix
Barracuda
Barracuda
Centres d'intérêts : Astronomie, Bonsaï
Volume du bac : 200l + 40l decante
Dimensions du bac : 120x40x43
Date démarrage : Novembre 2017
Eclairage : 4 AI prime
Mon bac : https://www.leforumrecifal.com/viewtopic.php?f=7&t=91
A été remercié : 35 fois
Pays :
France (fr)
France

White corals

Message par FranceArnautorix »

Dernier message de la page précédente :

Au moment de ta commande il te propose un calendrier pour la livraison.
Par exemple moi j’ai commandé samedi soir et j’avais le choix entre jeudi de cette semaine ou mardi, mercredi et jeudi de la semaine prochaine. Et rien d’autre. Maintenant comme ils t’envoient un tas de mails de confirmation, de changement de statut de la commande...en précisant à chaque fois que si tu as des questions il ne faut pas hésiter, je suppose que tu peux demander plus de dates.
Je ferai un compte rendu de la réception mercredi de la semaine prochaine

BelgiqueHervé
Site Admin
Site Admin
Centres d'intérêts : Bricolage, musique, moto, aviation, aéromodélisme, voyages, plongée, ...
Profession : Retraité
Volume du bac : 750
Dimensions du bac : 150 x 90 x 65
Date démarrage : 12/01/2002
Eclairage : LED DIY
Mon bac : https://www.rudyv.be/Aquarium/index.php
A remercié : 66 fois
A été remercié : 273 fois
Pays :
Belgique (be)
Belgique

White corals

Message par BelgiqueHervé »

Le corail que j'ai simulé de commander coûtait 30€, un des moins chers, pour selon la grille 3 cm de diamètre : c'est quand même petit.
Vivent les échanges : quand je vois la taille des pièces que j'ai données ...
Questions fréquentes http://www.rudyv.be/Aquarium/FAQ.php ... ce que j'écris n'est jamais que mon avis ...
Image
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Articles relatifs à l'aquarium récifal www.rudyv.be/Articles

FranceArnautorix
Barracuda
Barracuda
Pays :
France (fr)
France

White corals

C’est pas la taille qui compte c’est le plaisir qu’il te donne quand tu regardes ton bac !
Enfin moi je dit ça parce que je n’ai que 200l et que du coup je trouve que limite ça pousse trop :dance:

MetalReef
Chirurgien
Chirurgien
Volume du bac : 450
Dimensions du bac : 150x50x60
Eclairage : T5
A été remercié : 9 fois

White corals

Message par MetalReef »

Moi j'aimerais attendre ton retour, lorsque tu aura reçu ta commande tu nous diras comment ça s'est passé. Voir même quelques photos pour comparer les couleurs sur leur site et une fois chez toi

Fredles
Modérateur
Modérateur
Volume du bac : 200 litres
Dimensions du bac : 80 x 60 x 50
Date démarrage : 15/08/2018
Eclairage : Giesemann VERVvE
A remercié : 13 fois
A été remercié : 47 fois

White corals

Message par Fredles »

J'ai commandé mes pierres vivantes australiennes chez eux. A l'époque, ils étaient pratiquement les seuls à en proposer pour un prix raisonnable. J'avais rencontré une difficulté : ils ne tiennent pas compte des jours fériés français. On peut choisir le 15 août si on veut. Ce que je n'avais pas fait, mais ça ne les avait pas gêné d'envoyer mon colis cette semaine là, sans rien me dire (les pierres vivantes partent chez le client dès réception chez eux). Le colis à mis un jour de plus à arriver. En été, c'est pas terrible. Il vaut donc mieux le savoir.

Ma deuxième commande était composée de coraux. Rien à signaler, tout est arrivé en bonne santé, correctement emballé. Seule chose déjà signalée ici : le prix final dépend du pays de destination. Les prix sont attractifs si on est allemand (à partir de 15/20 euros), mais au final, avec la TVA, ce n'est plus si avantageux. Leurs coraux sont beaux, il y a beaucoup de choix et des arrivages deux fois par semaine je crois, mais en effet, ils sont petits, et chers au final pour un français.

Je ne regrette pas ma commande de coraux, mais on trouve la même chose en France (ou en Belgique). Pour moi, ce n'est qu'un commerçant parmi d'autres, à surveiller si on cherche quelque chose de très précis.
Image

FranceArnautorix
Barracuda
Barracuda
Pays :
France (fr)
France

White corals

MetalReef a écrit :
13 janv. 2020 19:46
Moi j'aimerais attendre ton retour, lorsque tu aura reçu ta commande tu nous diras comment ça s'est passé. Voir même quelques photos pour comparer les couleurs sur leur site et une fois chez toi
Je ne suis pas très bon en photo recifale mais je vais m’appliquer :Wink:

MetalReef
Chirurgien
Chirurgien

White corals

Message par MetalReef »

Fredles a écrit :
13 janv. 2020 20:24
J'ai commandé mes pierres vivantes australiennes chez eux. A l'époque, ils étaient pratiquement les seuls à en proposer pour un prix raisonnable. J'avais rencontré une difficulté : ils ne tiennent pas compte des jours fériés français. On peut choisir le 15 août si on veut. Ce que je n'avais pas fait, mais ça ne les avait pas gêné d'envoyer mon colis cette semaine là, sans rien me dire (les pierres vivantes partent chez le client dès réception chez eux). Le colis à mis un jour de plus à arriver. En été, c'est pas terrible. Il vaut donc mieux le savoir.

Ma deuxième commande était composée de coraux. Rien à signaler, tout est arrivé en bonne santé, correctement emballé. Seule chose déjà signalée ici : le prix final dépend du pays de destination. Les prix sont attractifs si on est allemand (à partir de 15/20 euros), mais au final, avec la TVA, ce n'est plus si avantageux. Leurs coraux sont beaux, il y a beaucoup de choix et des arrivages deux fois par semaine je crois, mais en effet :UP: , ils sont petits, et chers au final pour un français.

Je ne regrette pas ma commande de coraux, mais on trouve la même chose en France (ou en Belgique). Pour moi, ce n'est qu'un commerçant parmi d'autres, à surveiller si on cherche quelque chose de très précis.
C'est exactement ça, on trouve la même chose en France, de ridicules petits morceaux de polypes à plus de 40 euros pour les moins chers. C'est bien cela le problème. En revanche ils ont l'air d'avoir beaucoup plus de choix qu'ici et c'est ce qui fait la différence. Pour les frais de port c'est ce qui se pratique en France également.

J'ai jamais commandé chez eux mais j'ai l'impression que niveau choix ils ne jouent pas dans la même cour que les Français. Enfin ce n'est que mon avis.

Francetelepat34
Chirurgien
Chirurgien
Centres d'intérêts : Bateau, peche, modélisme aérien, plantes carnivores, bonsai.
Profession : Administrateur technicien réseaux
Volume du bac : 550
Dimensions du bac : 100x90x60
Date démarrage : 1992
Eclairage : ATI Sirius X4
A été remercié : 15 fois
Pays :
France (fr)
France

White corals

Message par Francetelepat34 »

En revanche ils ont l'air d'avoir beaucoup plus de choix qu'ici et c'est ce qui fait la différence
Effectivement c'est le principal intérêt, de temps à autre, des souches peu fréquentes.
Image
Aquatronica 140 2xTunze 6095, 1 sur Oscillo Digimotion pro
BBK Mini 200 Jebao DcP 5000 Rac Deltec Pf501
Ati Sirius X4

MetalReef
Chirurgien
Chirurgien

White corals

Message par MetalReef »

@Arnautorix C'est pour aujourd'hui la réception de ta commande ? Aller tiens nous au courant pour voir comment ça s'est passé. Il caille pas mal en ce moment, j'espère que tout arrivera en bonne santé.

Personnellement j'attends vite de tes nouvelles (et peut-être des photos)

FranceArnautorix
Barracuda
Barracuda
Pays :
France (fr)
France

White corals

Effectivement c’est aujourd’hui le « grand jour ».
J’ai eu hier un mail de White corals et un autre de UPS pour m’annoncer la livraison. A priori c’est parti de chez White Corals à 17h hier.
C’est vrai qu’il fait froid mais normalement avec les chaufferettes ça ne pose pas vraiment de problème si l’emballage est bien fait.

BelgiqueHervé
Site Admin
Site Admin
Centres d'intérêts : Bricolage, musique, moto, aviation, aéromodélisme, voyages, plongée, ...
Profession : Retraité
Volume du bac : 750
Dimensions du bac : 150 x 90 x 65
Date démarrage : 12/01/2002
Eclairage : LED DIY
Mon bac : https://www.rudyv.be/Aquarium/index.php
A remercié : 66 fois
A été remercié : 273 fois
Pays :
Belgique (be)
Belgique

White corals

Message par BelgiqueHervé »

Image
Questions fréquentes http://www.rudyv.be/Aquarium/FAQ.php ... ce que j'écris n'est jamais que mon avis ...
Image
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Articles relatifs à l'aquarium récifal www.rudyv.be/Articles

Répondre