Musique : partage de vos goûts et de mes morceaux (Nowaza)

Tout ce qui vous passionne en dehors des aquariums récifaux
Répondre
Francenowaza
Crevette
Crevette
Centres d'intérêts : j'aime la musique.
Volume du bac : 45
Dimensions du bac : 50x30x30
Date démarrage : 14/05
Eclairage : Asaqua Nano n°5
A remercié : 1 fois
Pays :
France (fr)
France

Message par Francenowaza »

Bonjour à tous, sur les conseilles d'Hervé je vous poste quelques un de mes morceaux , je fais parti d'un groupe de rap Grenoblois mais ça fait bientôt 10 ans que j'écris des paroles ^^

c'est compliqué de catégoriser quel "style" de rap car j'essaye un peu de tout, parfois textes à paroles, parfois égo trip pour m'amuser. ne jugez pas trop vite ça dépends des morceaux :Heu:
on à pas mal tourné en concert dans le coin c'est dernières années et on a également crée des ateliers et des évènements (festival et openmic) pour que les plus jeunes et ceux qui n'ont pas les moyens puissent s'entrainer avec un micro et face à un publique :)
Donner l'occasion aux plus petit artiste de ce faire de la visibilité et de l'expérience et donner goût aux rimes et mots aux enfants :Sage:

Alors voila voila je vous poste des morceaux solo mais mes 2 groupes s'appel le Wazacrew et La Purple Note et on est trouvable sur youtube facebook et toute les plateformes ^^

ps. certaines images contienne une substance non légalisé :Joint: désolé mais nous somme tel que nous somme (oui je sais que c'est pas bien mais j'assume et je suis encore jeune et con comme saez :Joint: )

Tourné à Brussel, autotune et vibe d'été :

un peu plus sombre, autotune :

paroles et mélancolique :

chanson triste:

mon plus gros morceau :

Bon c'est pas hyper joyeux mais ça va mieux c'est juste plus facile pour moi d'écrire quand ça va pas et de vivre ce qui vas bien :)

et vous vous écoutez quoi ? j'aime tout écouter et ça permet de puiser de ''l'inspiration et des idées dans des styles différents :Happy:

FranceLinko
Chirurgien
Chirurgien
Centres d'intérêts : Aquariophilie
Ecologie
Modélisme
Plongée sous Marine
Profession : Commandant sapeur-pompier
Volume du bac : 332
Dimensions du bac : 120 X 50 X50
Date démarrage : 2017
Eclairage : Maxspect 320W
A remercié : 8 fois
A été remercié : 31 fois
Pays :
France (fr)
France

Message par FranceLinko »

Euh... vous écoutez quoi....
Bon... j'assume....

Je pense avoir assisté à l'ensemble des concerts de Metallica en France depuis bien bien longtemps...
Je vibre à chaque fois à l'intro "Ecstasy of gold"....

Je vibre particulièrement sur Orion, après les grands classiques bien entendu...

Tellement mordu, j'ai même acheté une des basses de Robert Trujillo, commandée aux Etats Unis car non dispo sur le marché EU et appris à jouer de la basse en autodidacte.... sur bien entendu le même ampli que lui :Heu:

Sinon.... Je ne rate pas non plus un concert de Dream Theater

D'ailleurs.... juste avant cette cochonnerie de Coronavirus.... j'ai assisté à mon dernier concert à la Seine Musicale à Paris le 26 janvier 2020... sans doute mon dernier concert avant un sacré bout de temps. :Cry:
Metallica nous offre ce samedi (le 14/11) un concert en ligne... je serai bien entendu devant, mais pas sur d'avoir la même puissance sonore dans mon salon. :Cry:

Sinon, j'aime beaucoup également les grands classiques du rock progressif, dont Pink Floyd est un grand précurseur... je n'ai jamais malheureusement eu l'occasion de voir ce groupe mythique en concert, mais David Guilmour me fait se dresser les poils :

Voilà.... j'ai répondu à la question et assume pleinement :cool:

FranceMetalReef
Chirurgien
Chirurgien
Centres d'intérêts : Musique, guitare, chant
Volume du bac : 450
Dimensions du bac : 150x50x60
Eclairage : T5
A été remercié : 13 fois
Pays :
France (fr)
France

Message par FranceMetalReef »

Alors là, Bravooo!

Idem j'ai vu Metallica ( d'où mon pseudo) chaque fois qu'ils sont venu en France.

J'ai aussi vu Nirvana, le grand Kurt Cobain au top de sa trop courte carrière

J'adore repredre les titres de ces deux groupes à la guitare, même si le niveau technique entre les deux est très différents

Vive le Rock

BelgiqueHervé
Site Admin
Site Admin
Centres d'intérêts : Bricolage, musique, moto, aviation, aéromodélisme, voyages, plongée, ...
Profession : Retraité
Volume du bac : 750
Dimensions du bac : 150 x 90 x 65
Date démarrage : 12/01/2002
Eclairage : LED DIY
Mon bac : https://www.rudyv.be/Aquarium/index.php
A remercié : 87 fois
A été remercié : 411 fois
Pays :
Belgique (be)
Belgique

Message par BelgiqueHervé »

Bonjour,
Je suis aussi fan de musique mais plutôt éclectique, par contre je ne comprends pas le RAP, j'ai l'impression que c'est toujours la même musique.
J'ai commencé une formation de piano classique en 1957, j'ai fait partie d'un groupe (musique pour danser) fin des années 60 : où suis-je ?
Moderes2.jpg
Puis études, mariage, maison, enfants, ... ça occupe; j'ai quand même toujours mon synthé (un vieux Roland D5) que j'utilise comme master keyboard pour piloter un module Roland BK7m.
Mes goûts sont Rock en général, plutôt années 60-80 : Fleetwood Mac, Pink Floyd, Eagles, Supertramp, Mikael Jackson, Queen, Metallica mais pas tout, ... mais aussi Mariah Carey par exemple et aussi chansons françaises.
J'écoute en permanence Classic 21, une radio belge pop/rock de 1950 à nos jours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Page d'accueil Image ... ce que j'écris n'est jamais que mon avis ...
Image
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Questions fréquentes FAQ

Francealain
Clown
Clown
Centres d'intérêts : Moto et aéromodélisme
Volume du bac : 450 + 60 lts refuge
Dimensions du bac : 130x65x55
Eclairage : 2 Giesemann vervve
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois
Pays :
France (fr)
France

Message par Francealain »

Amoureux de toutes les guitares en général, je garde une préférence pour ce genre

FranceGhostemane
Clown
Clown
Centres d'intérêts : Musique,Bricolage
Volume du bac : 170
Dimensions du bac : 60x50x50
A remercié : 19 fois
A été remercié : 9 fois
Pays :
France (fr)
France

Message par FranceGhostemane »

J'avais fait tout un super post , j' ai rafraichi au lieu de poster :Pry:

Bref
Tout petit j'etais fan de piano (chopin, debussy)
A 8 ans j'ai eu ma première guitare acoustique et pris des cours de classique pendant deux ans.
A cette époque je commençais sérieusement a montrer mon intérêt pour le rock notamment pour Queen et Led Zep (j' adore le jeu de ces deux grand guitariste ) et me suis mis à la guitare électrique au grand désespoir de mon prof et de mes parents...

En 91 sort une Bombe dans un genre nouveau de rock , elle s'appelle Nevermind, là j' écoutais toute la scène nouvelle de cette époque.
Quand dieu mourra en 94 j'ai tourné ma rage vers le métal , mais surtout le Hardcore courant parallèle, et aussi ce que l on appelé le skatecore, avec évidemment le mode de vie qui va avec... une sacrée époque.
Je suis aussi un gros fan de Radiohead ou Muse

J' ai joué dans divers projets plus ou moins aboutis..

Actuellement je voue un culte pour dieu Dave Grohl :Joint:

J''aime beaucoup aussi la scène rock des années 70

Sinon j'ai aussi écouté beaucoup rap us genre Wu Tang cypressHill Busta Rhymes eminem, Nas ...
En fr j etais plutôt Svinkels ou Stupéflip , même si je crache pas sur du IAM NTM lunatic ...

En ce moment j' aime beaucoup Ghostemane... :lol:

@nowaza
J' aime bien les instrus, certains textes, le seul hic pour moi c'est le vocoder s:Siffle: mais c'est maladif chez moi s:Siffle: ce que je trouve dommage c'est que çà enlève beaucoup d' émotions dans la voix, là je parle de l' effet en général.

Enjoy

Répondre