Le venturi
- JPR13
- Barracuda
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 55 fois
Le venturi
Avec un mélange vodka, vinaigre et un bon venturi sur l'écumeur vous n'aurez plus de pb en récifal avec les no3 et po4 sans même besoin de résine anti po4.
-
houms
- Chirurgien
- Centres d'intérêts : Chimie, Profilux,
- Volume du bac : 600 770
- Dimensions du bac : 120x90x60 200x70x60
- Date démarrage : 2018 2011
- Eclairage : GHL Vertex
- Mon bac : https://www.leforumrecifal.com/viewtopic.php?f=6&t=3
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 40 fois
- Pays :
France (fr)
La méthode "sucre"
Bonjour,
Peux tu expliquer ce à quoi tu fais référence en parlant du "Venturi sur l'écumeur"?
Merci
Peux tu expliquer ce à quoi tu fais référence en parlant du "Venturi sur l'écumeur"?
Merci
- JPR13
- Barracuda
Le venturi
Bonjour,
je me suis aperçu il y a qq temps de ça l'importance du venturi sur le bon fonctionnement d'un écumeur . j'ai sur chaque bac des gros écumeurs aquamedic modifiés avec rotor à grille et régulièrement j'avais des problèmes à cause des venturis. Je voyais dans le corps de l'écumeur que le mélange n'était plus homogène et ça m'était confirmé en mettent à l'arrière une lampe de poche et je voyais de la transparence alors qu'en temps normal c'était bien opaque . et je me suis aperçu en adaptant un venturi d'un ancien écumeur que je n'avais plus ce pb dans le temps et que le rendement était optimum.Quand on sait l'importance de l'écumeur sur les po4 ce pb n'est pas à négliger. Je signale avoir beaucoup de poissons et nourrir abondamment sans aucun pb de po4 en fo comme en récifal.
Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
perso comme déja signalé je n'ai pas réussi avec le nopox à descendre en dessous d'un certain seuil.
Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
je signale que je ne cherche pas à avoir raison, simplement essayer donner mes points de vues après 40 ans d'expérience
je me suis aperçu il y a qq temps de ça l'importance du venturi sur le bon fonctionnement d'un écumeur . j'ai sur chaque bac des gros écumeurs aquamedic modifiés avec rotor à grille et régulièrement j'avais des problèmes à cause des venturis. Je voyais dans le corps de l'écumeur que le mélange n'était plus homogène et ça m'était confirmé en mettent à l'arrière une lampe de poche et je voyais de la transparence alors qu'en temps normal c'était bien opaque . et je me suis aperçu en adaptant un venturi d'un ancien écumeur que je n'avais plus ce pb dans le temps et que le rendement était optimum.Quand on sait l'importance de l'écumeur sur les po4 ce pb n'est pas à négliger. Je signale avoir beaucoup de poissons et nourrir abondamment sans aucun pb de po4 en fo comme en récifal.
Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
perso comme déja signalé je n'ai pas réussi avec le nopox à descendre en dessous d'un certain seuil.
Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
je signale que je ne cherche pas à avoir raison, simplement essayer donner mes points de vues après 40 ans d'expérience
-
houms
- Chirurgien
- Centres d'intérêts : Chimie, Profilux,
- Volume du bac : 600 770
- Dimensions du bac : 120x90x60 200x70x60
- Date démarrage : 2018 2011
- Eclairage : GHL Vertex
- Mon bac : https://www.leforumrecifal.com/viewtopic.php?f=6&t=3
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 40 fois
- Pays :
France (fr)
Le venturi
Du coup, je suis un peu sur ma faim!

Peux tu dire quelle pistes pour améliorer le venturi?
Ou alors comment est le venturi que tu avais qui posait problème ou disons qu'il était moins efficace et le venturi de ton ancien écumeur qui était plus efficace?
Avec l'impression 3D, c'est pas difficile de faire un venturi modifié mais encore faut il savoir comment le faire?
Merci.
- JPR13
- Barracuda
Le venturi
LE NOIR L ANCIEN. LE BLANC LE NOUVEAU
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.