Bonjour,
Il m'arrive de temps en temps de tomber sur un plantage du logiciel qui est un véritable casse-tête car il se produit après une suite d'évènements qu'il est difficile d'imaginer donc de reproduire.
En cas d'erreur le logiciel envoie bien un rapport d'erreur mais il se limite au code d'erreur et à l'endroit où elle s'est produite,
le rapport ne dit pas dans quelles circonstances précises l'erreur survient; j'ai beau poser la question à l'utilisateur, j'ai rarement une réponse.
A partir de la prochaine version le logiciel tiendra un journal de la cession en cours (un nouveau journal vide est créé chaque fois qu'on démarre le logiciel).
Il ne reprend certes pas tous les boutons sur lesquels on a cliqué ni toutes les valeurs saisies, il reprend seulement les messages qui ont été émis et la réponse qu'on y a donnée.
Ce journal est gardé localement, il est visible dans le répertoire des données du logiciel sous le nom de "Log".
Le répertoire des données est facilement accessible en cliquant sur "Aide"
Si une erreur se produit ce log est joint au rapport d'erreur ce qui devrait me permettre de reconstituer plus facilement les évènement qui ont conduit au plantage.
Cette nouvelle version avec log est disponible en
Version Beta.