Vendez votre voiture 👍

C'est ici que l'on discute de tout et de rien, que s'échangent nouvelles et potins qui n'ont rien à voir avec l'aquarium récifal et ne constituent pas non plus un autre hobby.
Répondre
BelgiqueHervé
Site Admin
Site Admin
Centres d'intérêts : Bricolage, musique, moto, aviation, aéromodélisme, voyages, plongée, ...
Profession : Retraité
Volume du bac : 750
Dimensions du bac : 150 x 90 x 65
Date démarrage : 12/01/2002
Eclairage : LED DIY
Mon bac : https://www.rudyv.be/Aquarium/index.php
A remercié : 87 fois
A été remercié : 411 fois
Pays :
Belgique (be)
Belgique

Vendez votre voiture 👍

Message par BelgiqueHervé »

Bonjour,
J'ai commandé une nouvelle voiture, le concessionnaire m'offrait 8.500€ de reprise.
Vu la pub vendezvotrevoiture.be (qui existe aussi en .fr et probablement d'autres pays) j'ai essayé.

Pour s'inscrire il faut compléter un formulaire bien fait sur Internet et joindre 3 photos ainsi qu'un scan du certificat d'immatriculation.
10 minutes plus tard j'avais une offre pour 12.500€ :Heu:
Il est indiqué que l'offre est définitive mais qu'elle doit être validée par une expertise pour laquelle il faut prendre rendez-vous dans les 7 jours.

Je me suis dit que ça sentait l'arnaque, que lors de l'expertise on allait bien trouver une petite griffe par ci par là qui allait faire drastiquement diminuer le prix, mais je n'avais rien à perdre puisque je la vendrais de toute façon pour au moins 8.500€.
Ça sentait d'autant plus le coup fourré que je recevais un mail chaque jour pour prendre rendez-vous, ce que j'ai fini par faire.
L'expertise devait durer 1/2 heure; ensuite c'était encore un mail par jour pour me rappeler le rendez-vous :Black:

Arrivé au centre d'expertise, un monsieur très sympa me demande les clés pour effectuer un essai, il revient après 5 minutes.
Ensuite il me dit qu'il va examiner la voiture et me demande de patienter 1/2 heure.
Pendant ce temps je discute avec un autre client qui patiente aussi et me dit qu'il a eu une offre de 9.000€ par Internet mais qu'on lui propose maintenant 6.000€ ce qui me conforte dans l'idée que c'est une arnaque.
Après 1/2 heure l'expert revient et m'explique qu'il a envoyé son rapport à l'acheteur potentiel qui doit répondre dans les 10 minutes.
J'étais donc depuis 3/4 d'heure dans le centre quand le monsieur revient pour m'annoncer que l'offre est confirmée : 12.500€ :Happy:
que si je suis d'accord il va rédiger le contrat, démonter mes plaques, et que le montant sera sur mon compte dans les 72 heures.
Dès le lendemain le prix convenu est sur mon compte, il a été viré à partir d'un compte allemand.
En tout et pour tout la vente a duré 1h30.

Tout ça fait un peu blinb bling, surtout le contenu des mails qui ne fait pas très sérieux, dommage.
La démarche est finalement très professionnelle, on a pas les inconvénients de vente par petite annonce à un particulier (visites d'importuns, passage contrôle technique, ...) et offre de prix respectée à condition de ne pas mentir lors de la demande qui est consultable par des milliers d'acheteurs potentiels professionnels qui peuvent faire une offre puis enchérir
il est par exemple inutile de dire que la voiture n'a jamais été accidentée si ce n'est pas vrai : ils vont le voir en mesurant l'épaisseur de la peinture !
c'est ce qui est arrivé au client auquel on proposait 6.000€ après une première offre à 9.000 : il a essayé de tricher !

Je voulais vous faire partager cette expérience positive.
Page d'accueil Image ... ce que j'écris n'est jamais que mon avis ...
Image
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Questions fréquentes FAQ

BelgiqueDoguo
Gobie
Gobie
Centres d'intérêts : Sports automobile, voile, ...
Profession : Contrôleur environnementale
Volume du bac : 200l
Dimensions du bac : 71+55+65
Date démarrage : 04/11/2020
Eclairage : Vertex
Pays :
Belgique (be)
Belgique

Vendez votre voiture 👍

Message par BelgiqueDoguo »

Perso je vendais mes voitures via des sites d'annonces,mais il y a quelques années j'ai une connaissance qui c'est fait assassiner avec sa femme et son fils pour une voiture par des bandits à Wemmel. Depuis lors je ne passe plus par les annonces.

Ajouté 31 minutes 30 secondes après :
Néanmoins, votre vente a été nickel et c'est un bonus pour acheter de beau coraux 😁

Répondre