Bonjour,
Les coraux se portent très bien.
Je suis toujours sous VSV, les nitrates sont bien maitrisés, pour les phosphates je vais reprendre de la résine ferrique.
Je n'utilise pas de Balling mais un RAC.
Le KH était plutôt faible, à peine 7 depuis un an, et même 4,8 après une panne de CO2 en novembre, alors j'ai diminué la consigne pH de 0,05.
Je suis quand même surpris du KH de 13,8 alors qu'il n'est que de 16,2 en sortie RAC et que mes gros coraux doivent en consommer pas mal.
Hervé a écrit : ↑16 févr. 2021 09:55Le KH était plutôt faible, à peine 7 depuis un an, et même 4,8 après une panne de CO2 en novembre, alors j'ai diminué la consigne pH de 0,05.
Je suis quand même surpris du KH de 13,8 alors qu'il n'est que de 16,2 en sortie RAC et que mes gros coraux doivent en consommer pas mal.
Avec la montée des ppo4, les coraux ont peut être stoppé leur pousse
Je n'ai pas l'impression que les coraux aient cessé de pousser.
Par contre j'ai oublié que le 11 janvier j'ai constaté que le RAC était à ce point colmaté que la pompe poussait tout le substrat vers le haut, voir ici
je l'ai donc vidé, nettoyé et rechargé : ceci explique probablement aussi l'augmentation du KH.
Sur une idée de Morlock J'ai ajouté un bac à boutures 60/60/25
A côté de ma cuve technique se trouve un refuge de 50 x 50 x 25 que j'ai essayé d'utiliser comme réacteur à chaetomorpha sans succès.
Brassé par la pompe de 1.000 l/h que j'avais utilisée pour les algues il ferait un beau bac à boutures, éclairage inversé par rapport au bac.
Entretemps l'alim de la LED 50W a cramé, de toute façon la LED a bientôt 10 ans.
Sur base de ce super logiciel bien connu une Asaqua Aquamax M30 lui irait bien : je la trouve à 209€ port compris Ocean Store.
C'est un peu une Rolls pour mettre à la cave mais ça dégagerait ces boutures qui trainent dans mon bac.
Une puissance de 34% suffirait, c'est le canon pour tuer la mouche, une X1 suffirait, mais il faut alors la régler à 100%, c'est moche,
mais surtout une X2 est trop grande pour ce bac
Ce que j'aimerais pouvoir annexer ainsi ma cave......
Mais....
Il me faut louer une pelleteuse, trouver un ingénieur pour concevoir le planning des travaux pour passer d'un vide sanitaire à une cave et.... le pius difficile : convaincre ma femme du bien fondé.....
Bref.....