Une raison qui pourrait limiter la pousse est le manque d'éclairage mais avec une AI Hydra 26HD à 74% ça devrait aller
Sinon avec quoi mesures-tu 1024 parce qu'une densité de 1,024 est trop faible.
Pour ma rampe elle a été changé par une Hydra 26 il y a quelques semaines maintenant.
après c'est vraiment l'ensemble de mes coraux qui ne grandissent pas.
Hervé a écrit : ↑21 mars 2021 12:24
Une raison qui pourrait limiter la pousse est le manque d'éclairage mais avec une AI Hydra 26HD à 74% ça devrait aller
Sinon avec quoi mesures-tu 1024 parce qu'une densité de 1,024 est trop faible.
je mesure avec un densimetre à aiguille, je sais que ce n'est pas le plus fiable, d'ailleurs que me conseilles tu en remplacement?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A par les zoanthus le reste des coraux que tu as pris sont plutôt difficile , quand j'avais un problème de croissance j'avais tenté le zoanthus et il s'ouvrait pas comme le tien et a finie par mourire , maintenant j'en est introduit de nouveau et sa se prolifère j'en fait des boutures . Il est temps de faire un icp ? .
+1 pour Aéromètre, simple, fiable et rapide. Le gros Jbl marche très bien dans mon cas. ( il vaut mieux éviter les petits modèles pour une meilleur fiabilité ).
Hervé a écrit : ↑21 mars 2021 12:24avec quoi mesures-tu 1024 parce qu'une densité de 1,024 est trop faible.
je mesure avec un densimetre à aiguille
Lequel ?
Je répète qu'une densité de 1,024 est beaucoup trop faible.
Cependant un "densimète à aiguille" ne mesure pas nécessairement la densité, ça dépend du modèle.
Il faudrait savoir exactement quel appareil tu utilises afin de savoir si la salinité est correcte ou pas.
D'autre part certains labos communiquent la salinité : ce n'est pas celle de l'eau de ton bac !
Le mieux est finalement l'aréomètre à condition de corriger la lecture en fonction de la température.
oui c'est exactement celui ci que j'ai, mais compliqué de lire dessus, les valeurs bougent si mon densimètre n'est pas bien plat et des fois j'ai l'impression que l'aiguille bloque... je serais fixé rapidement avec le nouveau densimètre.