Remonter un peu son pH

Physique et chimie de l'eau
Paramètres physico-chimiques facilement mesurables : température, salinité, pH, Redox, KH, taux de Ca / Mg / NO₃ / PO₄ ...

Ce sous-forum est dédié aux paramètres physico-chimiques facilement mesurables : température, salinité, pH, Redox, KH, taux de Ca / Mg / NO₃ / PO₄ ...
- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.
- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.
- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).
- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre
Avatar du membre
France Arnautorix
Barracuda
Barracuda
Messages : 833
Enregistré le : 24 mai 2019 17:43
Localisation : Clohars Fouesnant
Volume du bac : 200l + 40l decante
Dimensions du bac : 120x40x43
Date démarrage : Novembre 2017
Eclairage : 4 AI prime
A remercié : 7 fois
A été remercié : 71 fois
Pays :
France (fr)
France

Remonter un peu son pH

Message par France Arnautorix »

Bonsoir tout le monde

J’aimerais remonter un peu mon pH qui est à 7,7 le matin et 8,1 le soir.
Je sais que je pourrais un peu augmenter mon écumer m… … Merci de se connecter pour consulter la suite de ce message.

Ce sujet a reçu 37 réponses

Il est nécessaire d’être enregistré comme membre et d’être connecté au forum pour consulter les réponses à ce sujet.


S’enregistrer Connexion
 
Répondre