Physique et chimie de l'eau
Paramètres physico-chimiques facilement mesurables : température, salinité, pH, Redox, KH, taux de Ca / Mg / NO3 / PO4 ...
- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.
- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.
- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).
- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Mesuré avec l'Aquatronica et une sonde dont l'étalonnage a été vérifié à plusieurs reprises, mon redox ne dépasse jamais 210 et se situe plutôt aux alentours de 200mV. Le pH visé est souvent mesuré entre 8 et 8.15.
Selon l'abaque c'est limite mais acceptable.
Il y a un vieux sel que les Germains n'ont jamais laché et qui revient en force lentement le sel Preis. N'ayant pas fait d'essai je me garde bien de commenter. De ce que j'ai lu (sans les preuves !) ce sel fait presque % à l'icp eau neuve....
Ça doit être « ce sel fait presque 100 % a l’ICP en eau neuve ».
Ce sel PREIS a l’air bien, de ce que j’ai pu lire.
Son seul inconvénient, est qu’il faille le brasser 3 jours avant intro, d’après les recommandations....
Exact , en haut à gauche il y a un pourcentage. Il correspond aux composés qui sont dans cible. Les excès et carences baissent donc le % par rapport à l échantillon etalon.
En effet, sur le site WEB ATI exemple
mais pas dans la version pdf de l'analyse
ATI201128.pdf
par contre il faut faire une analyse labo de l'eau fraîchement préparée, chose que je ne parviens pas à obtenir dans le sujet Avis sel Aquarium Systems Instant Ocean.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.