Avis sel red sea Le sujet est résolu


Avant d'ouvrir un nouveau sujet merci de vérifier que vous êtes au bon endroit en vous aidant de la Structure du forum.
Avatar du membre
France telepat34
Barracuda
Barracuda
Messages : 858
Enregistré le : 31 mai 2019 16:20
Localisation : Béziers
Volume du bac : 550
Dimensions du bac : 100x90x60
Date démarrage : 1992
Eclairage : Orphek Icon
A remercié : 6 fois
A été remercié : 92 fois
Genre :
Pays :
France (fr)
France

Avis sel red sea

Message par France telepat34 »

Dernier message de la page précédente :

Avec le red sea pro ? normal....mais ce sel est une abomination.... ou alors avec un bac trés chargé en mous ou mixte..
Image
Aquatronica140 2X tunze 6045 sur oscillo et Nero 5
BBK Mini 200 Rac Bubble magus C150
Orpkek Icon barres Diy
Avatar du membre
France telepat34
Barracuda
Barracuda
Messages : 858
Enregistré le : 31 mai 2019 16:20
Localisation : Béziers
Volume du bac : 550
Dimensions du bac : 100x90x60
Date démarrage : 1992
Eclairage : Orphek Icon
A remercié : 6 fois
A été remercié : 92 fois
Genre :
Pays :
France (fr)
France

Avis sel red sea

Message par France telepat34 »

J'ai toujours aimé le red sea salt de base, pour sa facilité de dilution, son kh neutre vers 8, le peu d’agression des sps lors du changement d'eau. Je l'ai toujours en secours au garage. je suis Passé au tropic marin et fauna, autre débat....
Image
Aquatronica140 2X tunze 6045 sur oscillo et Nero 5
BBK Mini 200 Rac Bubble magus C150
Orpkek Icon barres Diy
Avatar du membre
Belgique Hervé
Site Admin
Site Admin
Messages : 15542
Enregistré le : 20 mai 2019 14:10
Localisation : Jurbise
Marque et modèle du bac : La Vie en Bleu sur mesure
Volume du bac : 750
Dimensions du bac : 150 x 90 x 65
Date démarrage : 12/01/2002
Eclairage : LED Alpheus 8x19M1002 type 21
Brassage : Tunze 6125 + 6085 oscillos + Gyre XF130 en surface
Ecumeur : Deltec TC2060 externe
Supplémentation : RAC Deltec PF601 ARM extra coarse
A remercié : 784 fois
A été remercié : 1988 fois
Genre :
Pays :
Belgique (be)
Belgique

Avis sel red sea

Message par Belgique Hervé »

Information de Hervé
Messages relatifs à instant Ocean déplacés ici Avis sel Aquarium Systems Instant Ocean.
Page d'accueil Image ... ce que j'écris n'est jamais que mon avis ...
Image
Memento mori
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Questions fréquentes FAQ
Avatar du membre
France telepat34
Barracuda
Barracuda
Messages : 858
Enregistré le : 31 mai 2019 16:20
Localisation : Béziers
Volume du bac : 550
Dimensions du bac : 100x90x60
Date démarrage : 1992
Eclairage : Orphek Icon
A remercié : 6 fois
A été remercié : 92 fois
Genre :
Pays :
France (fr)
France

Avis sel red sea

Message par France telepat34 »

Rolex67 a écrit : 13 sept. 2020 16:46 Allez, je m’y colle, mais c’est la dernière fois....
:-)

Un exemple, ici même, sur le sujet du sel Red Sea.
telepat34 a écrit : 12 sept. 2020 10:35Avec le red sea pro ? normal....mais ce sel est une abomination.... ou alors avec un bac trés chargé en mous ou mixte.
Voilà par exemple ce qui est dommage de lire.
ou alors, oui, mais en étayant, avec données précises, stats, graphiques etc....( comme tu le fais aussi souvent pour étayer tes propos Hervé )
sur plusieurs bacs, avec photos, avant, après....

Voilà voilà...
Mais rien de méchant !
Parce que quasi tous les témoignages vont dans le mauvais sens avec le coral pro, ce sel est spécial, tous les basiques sont trés perchés, KH, CA, MG et les oligos avec. L'utiliser dans un bac sps oligotrophe est impossible sans nécroser. Pour les autres si le bac n'est pas blindé de vivant mixte mou/Lps ou bac de pousse boosté sps avec nutriments, c'est bac à algues et cyano assuré. De plus il est trés cher et n'apporte pas vraiment d 'avantage à la vue des conséquences négatives possibles. Je l'ai moi même testé quand il est sorti. Mais on trouvera toujours l'exception qui confirme la règle avec un bac qui tourne du feu de dieu avec. Comme un gars prés de chez moi qui tourne à l'eau du robinet sans problème...(bon bac basique quand même..)
Image
Aquatronica140 2X tunze 6045 sur oscillo et Nero 5
BBK Mini 200 Rac Bubble magus C150
Orpkek Icon barres Diy
Geoff

Avis sel red sea

Message par Geoff »

Hello,
Je suis passé du red sea classique au pro , et cela correspond à l'apparition de cyano.

Coincidence ou non.
On retrouve beaucoup de personnes qui relatent une apparition de cyano avec le PRO.

Pourtant toutes les valeurs mesurables via ICP et NDOC de triton donnaient de très bonnes valeurs (Toutes dans le vert !)
Je n'avais pas fait le lien directement , mais j'ai eu un problème de KH très élevé (autre soucis connu du red sea pro).
En testant la prépation de 80 litres , je me suis rendu compte que le KH était entre 14 et 15 ...
J'ai refait une préparation en utilisant le même seau de sel et hop encore 15.

J'ai racheté un seau et là on était bon à 12.
En recherchant un peu j'ai trouvé ceci, le type est bizarre mais il explique le même problème:
- https://www.youtube.com/watch?v=Rxw382dj1NU

En cherchant pour le problème de kh, on trouve aussi des récits d'apparition de cyanos.


On apprend de ses erreurs, depuis je teste toujours le seau pour mesurer le kh et le calcium.

Concernant les cyanos, j'ai changé il y a peu pour de l'instant ocean, avant de me tourner vers le tropic marin qui semble être très bon également.
Il faudra quelques cycles de changement d'eau avant de pouvoir dire si les cyanos sont liées de loin ou de près au sel.

Pour ceux qui veulent vérifier la qualité de leur sel c'est ici : https://www.redseafish.com/my-batch/
Simpa non ?
Seulement sur tous les seaux que j'ai voulu vérifier, le batch number n'était pas présent....
I can’t find the batch number?

The batch numbers are currently on a small label attached to the outside of the packaging as shown above.

Some buckets have a second batch number label on the inside of the lid.

Unfortunately some batch code labels have become detached during transportation and therefore you will not be able to get a MyBatch analysis for this specific product.
Donc, je n'ai jamais pu vérifier le sel via leur site.
Avatar du membre
France Space
?
?
Messages : 2106
Enregistré le : 21 mai 2019 09:47
Localisation : Lyon
Volume du bac : 350
Dimensions du bac : 120x50x53
Date démarrage : 15/11/2017
Eclairage : 3x Hydra 26HD
A remercié : 146 fois
A été remercié : 76 fois
Genre :
Pays :
France (fr)
France

Avis sel red sea

Message par France Space »

J utilise le redsea salt depuis juillet maintenant. Plus facile a me le procurer car mon revendeur le vend et en plus il est moins cher. J'en suis très satisfait
Avatar du membre
Suisse Chris
Clown
Clown
Messages : 169
Enregistré le : 12 avr. 2020 13:41
Localisation : Suisse
Volume du bac : 330 L
Dimensions du bac : 120 x 57 x 55
Date démarrage : 16 mai 2020
Eclairage : 3*Hydra 32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Pays :
Suisse (ch)
Suisse

Avis sel red sea

Message par Suisse Chris »

J'ai choisi le read sea salt (classique non enrichi) pour mon nouveau bac est tout roule. Je n'ai pas des montée de Kh à chaque changement d'eau comme avec l'instant ocean. Tous mes paramètres sont stables, enfin :). En gros très satisfait, en plus je dois dissoudre moins de gr/l d'eau avec le red sea donc une mini économie.
Répondre