RVRT version Beta

Nouvelles fonctionnalités, mises à jour, statistiques, ...

Si vous avez des questions ou des suggestions c'est ici
Si vous rencontrez un problème ou une erreur c'est
Verrouillé
Belgique Hervé
Site Admin
Site Admin
Centres d'intérêts : Bricolage, musique, moto, aviation, aéromodélisme, voyages, plongée, ...
Profession : Retraité
Volume du bac : 750
Dimensions du bac : 150 x 90 x 65
Date démarrage : 12/01/2002
Eclairage : LED Alpheus 8x19M1002 type 21
Mon bac : https://www.rudyv.be/Aquarium/index.php
A remercié : 325 fois
A été remercié : 1116 fois
Genre :
Pays :
Belgique (be)
Belgique

RVRT version Beta

Message par Belgique Hervé »

La version Beta (qu'on appelle aussi "pre-release") du logiciel est la future version officielle qui contient déjà certaines modifications par rapport à la version officielle actuelle.
Elle permet aux utilisateurs de disposer de nouvelles fonctionnalités ce qui me permet aussi de vérifier que tout fonctionne correctement :tkx:
Elle est disponible à partir de la page Quoi de neuf ? qui décrit aussi ces noouvelles fonctionnalités et corrections éventuelles.
Page d'accueil Image ... ce que j'écris n'est jamais que mon avis ...
Image
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Questions fréquentes FAQ
Belgique Hervé
Site Admin
Site Admin
Centres d'intérêts : Bricolage, musique, moto, aviation, aéromodélisme, voyages, plongée, ...
Profession : Retraité
Volume du bac : 750
Dimensions du bac : 150 x 90 x 65
Date démarrage : 12/01/2002
Eclairage : LED Alpheus 8x19M1002 type 21
Mon bac : https://www.rudyv.be/Aquarium/index.php
A remercié : 325 fois
A été remercié : 1116 fois
Genre :
Pays :
Belgique (be)
Belgique

RVRT version Beta

Message par Belgique Hervé »

Modifications disponibles dansla version Beta par rapport à la version actuelle 220908
  1. Quel bac pour ma rampe ?
    Quand on appelle le module Angles (répartition de l'éclairage) via le bouton "Dessiner" l'éclairement et le PAR n'étaient pas indiqués.
  2. Choix d'un luminaire
    • pour les ReefLED le logiciel indiquait une CCT "trop bleue" alors que le site de Red Sea indique bien la CCT en fonction du rapport des 2 canaux.
      Quand on veut modifier la CCT dans le logiciel celui-ci assimile la rampe à une combinaison de LEDs blanches et bleues ce qui n'est pas possible pour les ReefLED car cette rampe ne comporte pas un canal blanc et un canal bleu mais bien un canal à 9.000K et un à 23.000K; permettre d'ajuster la CCT aurait donc donné un résultat erroné.
      les ReefLED sont maintenant bien affichée avec la CCT native (tous canaux au même niveau) indiquée par Red Sea mais le bouton "Ajuster CCT" est inactif.
    • Dans la fenêtre "Ajuster CCT"
      • le PAR au milieu et dans le fond du bac n'étaient pas corrects, ils étaient égal au PAR en surface;
      • la case "CCT à atteindre" permet de spécifier la CCT souhaitée, le logiciel positionne alors automatiquement les curseurs bleu et blanc;
        s'il n'est pas possible d'atteindre cette CCT même avec le canal bleu à 100% le logiciel affichait un message;
        certaines rampes permettent cependant d'augmenter un ou plusieurs canaux au delà de 100% à condition que la puissance totale ne soit pas dépassée;
        avec cette nouvelle version le logiciel demande si on souhaite pousser le canal bleu au delà de 100%.
Page d'accueil Image ... ce que j'écris n'est jamais que mon avis ...
Image
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Questions fréquentes FAQ
Verrouillé